Goutons voir si le vin est bon…

Ce soir je vais déguster pour la première fois de l’année un vin d’Ivo Ferrera: L’enchanteur 2009.

C’est un 100% merlot…l’enchanteur

Pour tout vous dire c’est sans grand espoir que je décide de déguster ce vin. Il y a deux ans, quand Ivo m’a présenté ce vin, je me suis laissé séduire par le vin et la démarche du vigneron. Je savais que ce vin ne se boirait pas tout de suite, mais ça commence a être un peu long maintenant.

Alors ce soir j’ai décidé de le goûter une nouvelle fois.

Je le débouche, le bouchon est beau.

Je le sert, la robe est trouble avec des reflets tirant sur le marron.Ce n’est pas engageant, mais c’est un vin naturelalors, il est d’usage de passer sous silence ce que l’on ne pardonnerait pas aux autres vins

Goutons voir si le vin est bon.

Premier nez très gourmand de framboise bien mure. Notes fumées.

Le deuxième nez est très différent. Plus de fruit mais des notes tertiaires se mêlent à des notes de viande rôtie.

Première bouche fraîche, des tanins soyeux, des saveurs de viande rôtie. Très vite une très forte impression d’alcool survient. Puis ça se calme et survient une légère amertume qui devient de seconde en seconde de plus en plus présente…voir gênante. Et enfin des notes de réglisses arrivent…surprenant.

On peut aimer ce vin car il a des qualités, mais il a aussi des défauts dont je me dois de parler bien qu’ils soient séduisants…

Quoi qu’il en soit il ne faudra pas tarder à le boire.

Partagez !
Ce contenu a été publié dans Mes dégustations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *