Domaine Saint Denis

Première rencontre avec Hubert Laférrere.
J’ai la chance d’avoir des clients merveilleux, bien plus que des clients.

Jean-Baptiste Loubeyre est l’un d’entre eux.

Il a eu la gentillesse du coeur de m’apporter une bouteille de Macon-Chardonnay 2006 de la part d’Hubert Laférrere.

Je n’ai pas tardé à déguster ce vin. Et ce fut une très belle surprise.

Le vin est droit, élégant, complexe et subtile. Mais il a son caractère, celui de son concepteur. Tout d’abord discret, réservé, on le sent bien élevé, élégant. Puis après quelques minutes, il commence à se livrer, àdevenir tsympatique, attachant, e vousdonne une folle envie de poursuivre la dégustation.

Il en est de même d’Hubert Laférrere. A l’image de son vin, il est sincère, attachant et cohérent. Sa démarche est sincère.

Son travail de la vigne, son respect des sols et de ses terroirs, sa minitie et le respect des règles essentielles bien que fondamentales et l’intelligence de ne rien s’interdire si besoin s’en fait sentir, en font un vigneron à mes yeux responsable avec qui j’ai envie de collaborer. 

Dès demain je conseillerais ce vin à deux talents dans leurs domaines respectifs: Virgine Boularouah Fromagerie "Chez Virginie" et Geoffroy Maillard "La Table d’Eugène".

Ils méritent ce vin et ce vin les mérite.

www.chezvirginie.com/

www.cavesduroy.fr/catalogue/macon/

Partagez !
Ce contenu a été publié dans Vins et talents, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *