Qui est donc cet homme…

Qui est donc cet homme qui habite la plus belle maison du vieux village de Peyriac de mer ?



 

Une petite quarantaine,  la calvitie naissante, le teint hâlé de ceux qui  sont au contact de la nature. Son allure est  décontractée mais déterminée.

 

Sa profession : Eclectic Winemaker. Jamais entendu parlé ! Me direz-vous. C’est normal, il n’y en a qu’un…c’est  déjà trop pour certains….

Vigneron, œnologue, négociant, créateur, passionné et passionnant avant tout. 

Bien connu des professionnels, il l’est peu  pour les autres. Et pourtant, si je vous dis Puydeval, Morillon, Talents Purs, Villa des anges, La Bette,  pour ne citer que les principales cuvées qu’il a signé, vous aurez compris que c’est de Jeff Carrel dont il s’agit.

 

Cette fois encore j’ai beaucoup appris pendant les trois jours qu’il m’a consacré.

 

J’ai pu commencer à appréhender sous un angle géologique et climatique la complexité des appellations du Languedoc, et tout particulièrement des Corbières.     
(corbieres )

 

J’ai pu m’initier de façon concrète à la problématique de la viticulture Bio et comprendre que le principal intérêt d’une telle démarche réside dans la nécessité pour un vigneron de respecter, de comprendre et d’être à l’écoute permanente de son terroir.

 

Très peu réussiront. Ils travailleront plus et gagneront moins…çà me fait penser à quelque chose…

 

 Où est la vérité ? Certainement dans un engagement et dans une réalisation personnelle.   

 

J’ai la chance d’exercer un métier dans lequel il m’arrive parfois de rencontrer des hommes qui font avancer les choses.

 

 Jeff Carrel est l’un d’entre eux.




Partagez !
Ce contenu a été publié dans Vins et talents, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *