Le vin de LA VALLEE DU PARADIS

Val Auclair

Le domaine val Auclair se situe dans les Corbières en Languedoc. C’est un terroir d’Altitude et même un des plus haut des Corbières (380 mètres d’altitude).

Tout le domaine Val Auclair est cultivé en agriculture biologique. Et ce n’est pas d’aujourd’hui, puisque tous les propriétaires successifs depuis l’origine ont privilégiés ce mode de culture.

Notre Histoire blanc 2008

Cette histoire, elle commence par une petite parcelle d’un hectare et demi, situé dans la vallée, au sud de Carcassonne et plantée exclusivement de macabeu. Et cette vallée, elle s’appelle…La Vallée Du Paradis…

Les vieilles vignes de plus de 65 ans sont vendangées tardivement pour extraire du Macabeu ses arômes d’agrume tout en veillant à garder de la fraîcheur.

Mais il a quel goût ce macabeu ?

Une jolie robe claire nous incite à sentir le vin; Et immédiatement on se sent transporté au milieu d’un verger de fruits blancs. C’est frais, avec une pointe de notes d’agrumes. La maitrise des températures à la vinification est certaine.

La bouche est conforme à ce que le nez a évoqué. Une certaine rondeur pour ce vin élevé sur lies fines et batoné.

Un bon équilibre et une bonne longueur.

Notre Histoire 2008, c’est un vin pas compliqué et bien fait.

Partagez !
Ce contenu a été publié dans Mes dégustations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *