SUNTORY…The art of whisky since 1923

L’art japonais d’offrir

Une tradition ancestrale, un art unique

L’art japonais d’offrir s’exprime ici par une tradition ancestrale, celle d’envelopper, «Tsutsumu», symbolisant littéralement l’étreinte rassurante d’un père.

L’Art japonais d’offrir est un art unique, empreint de respect tant pour le cadeau choisi que pour celui qui le recevra. C’est toute cette symbolique et cet amour du père qu’à souhaité transmettre Suntory en créant un événement aux Caves Du roy.

Que cela soit un whisky Yamazaki, Hakushu ou Hibiki, chaque bouteille a été enveloppée par notre expert Suntory, sous vos yeux dans un authentique «Furoshiki» dessiné en édition limitée par Shinsuke Kawahara, le célèbre illustrateur et peintre japonais.

Des whisky…des stars…

Yamazaki 25 ans…meilleurs whisky du monde lors des derniers World Whiskies Awards de Londres.

Hibinki 21 ans World’s Best Blended Whisky 2011

Yamazaki 1984 World’s Best Single Malt Whisky 2011.

Mais aussi des stars du monde du vin

Tout simplement deux grands noms des vins du sud-ouest:

François LAPLACE (château d’Aydie, Madiran) et Charles Hours (Clos Uroulat, Jurançon).

François est reparti avec un Yamazaki 12 ans et Charles avec la promesse de revenir en novembre pour vous offrir une dégustation verticale de quatre millésimes du Clos Uroulat et de la cuvée Marie.

Une journée exceptionnelle de par la qualité des intervenants, des whisky Suntory, et tous ceux qui nous ont fait le plaisir de partager ce moment.

Partagez !
Ce contenu a été publié dans La boutique des Caves Du Roy, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à SUNTORY…The art of whisky since 1923

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.