J’ai goûté deux liqueurs d’exception cet après-midi.

J’ai goûté deux liqueurs d’exception.

Il était 17H30, l’activité battait son plein, ce samedi aux Caves Du Roy, quand mon ami Peter Schaff est arrivé…comme Zorro…sans se presser, avec son grand chapeau.

Il m’a dit « Tu as cinq minutes pour déguster quelque chose ? »

J’ai vu la grosse sacoche de mixologiste qu’il tenait à la main. Je la connais bien cette grosse sacoche noire. Et ce n’est pas n’importe laquelle, elle a un gros écusson noir brodé au fil d’argent, sur lequel on peut lire TEMPUS FUGIT.

Les initiés savent de quoi je veux parler, et les autres doivent savoir que cette sacoche ne contient que du bon, souvent même du très bon.

Bien sur que j’ai cinq minutes…

Alors Peter s’installe, sort trois fioles remplies à la main et ne portant aucune indication.

Le liquide coule doucement dans le premier verre. Je suis impatient.

C’est un Vermouth avec du Kina. Dès la mise en bouche, le breuvage surprend par son ampleur. Puis, très vite, la boisson exprime de la fraicheur, pour conclure sur l’amertume de l’orange sanguine. C’est un très bon Vermouth.

Le second breuvage que me sert Peter est blanchâtre et trouble. Dès la mise en bouche je reconnait une crème de cacao. Le nez est envoutant et la bouche est d’une extrême gourmandise crémeuse. Pas de ressenti de sucre, juste du cacao et des épices.

C’est un cacao du Venezuela, de la meilleure qualité. C’est autre chose que celui de la Côte d’Ivoire…

Le troisième flacon renferme une crème de menthe glaciale. Dès la mise en bouche, on croque dans les plantes avec le goût de la menthe qui enrobe le tout. Cette crème de menthe est réalisée avec de la menthe, des racines et des graines.

Vraiment je suis content

Je viens de déguster trois très bonnes boissons encore à l’état d’expérimentation. Vivement que les recettes soient validées car je ne connais pas d’autres liqueurs du genre aussi qualitatives.

Partagez !
Ce contenu a été publié dans Mes dégustations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *