Boite à gamay

La Boite à gamay, c’est le Domaine de Thulon….cà ne vous dis rien ? Réfléchissez un peu ! Si je vous dit La cerise sur le gâteau, Opale, toujours rien ? et 1947 ?

boite à gamay

Eh oui, ces trois célèbres cuvée inspirées par Jeff Carel … encore lui … à l’époque ou nous  collaborions étroitement, ont été créées par le Domaine de Thulon, à Lantignié en Beaujolais.

Aujourd’hui, bien que la famille Jambon bénéficie toujours des conseils de Jeff Carrel, ils imaginent seuls leurs nouvelles cuvées comme cette Boîte à gamay 2015.

2015, c’est un millésime de rêve en appellation Beaujolais-villages. Je vous parle de la qualité, car la quantité n’était pas vraiment là. Et c’est avec cette récolte parfaitement saine que la famille Jambon a bichonné cette cuvée.

boite à gamay 2015 dégustation 1La robe est rouge sombre et le nez évoque les cerises noires bien mûres.

La bouche est veloutée avec des saveurs de cerise burlat. Il y a de la matière pour un gamay, mais également de la fraicheur et une bonne persistance.

C’est un joli gamay, gourmand, qui accompagnera tout le repas. Viandes blanches ou grillées, charcuteries.

Parfait pour un repas entre copains à un prix très doux.

Partagez !
Ce contenu a été publié dans Mes dégustations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Boite à gamay

  1. Jean dit :

    Super bon beaucoup de fruit et un côté gourmand super. Un vin de Copains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *