Meilleur sauvignon du Monde 2018

Quincy 2017 par Jacques Rouzé

C’est une juste récompense pour Jacques Rouzé dont la famille exploite depuis trois génération un vignoble essentiellement planté de sauvignon sur l’appellation Quincy.

La culture est raisonnée dans le respect des terroirs et la préservation des sols, de la faune et de l’environnement. Ainsi, une meilleure maitrise des rendements est possible et la qualité des raisins est optimum.

Ce sont ici des raisins issus de vignes de plus de 30 ans d’âge plantées sur le rive gauche du cher sur des terrains silico argileux.

La vendange est récoltée mécaniquement et un soin particulier est apporté au tri et au pressurage afin de respecter l’intégrité du raisin.

Les vinifications sont faites en cuves inox thermo régulées et les vins sont gardés sur lies fines jusqu’à la mise en bouteille.

C’est un vin blanc sec à la robe pâle avec des reflets verts. Des arômes de fleurs blanches, de buis et de yuzu. La bouche est fraiche, citronnée avec une très bonne longueur.

Meilleur sauvignon du Monde 2018, c’est mérité !

Partagez !
Ce contenu a été publié dans Mes dégustations, Vins et talents, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *