La grenadine des grands

Ce n’est pas de sirop dont il s’agit ici, mais du fruit d’une rencontre entre Jeff Carrel et Sébastien Calduch. Animés par les mêmes valeurs, ils ont décider de sauver le Domaine d’Ansignan, qui a vu travailler les hommes depuis près de 4000 ans.

Le Domaine est constitué de plusieurs parcelles au sein d’un cadre tout simplement exceptionnel.

Les Grenadines, c’est le nom donné à cette surprenante cuvée de Jeff Carrel, issue de vignes plantées sur de petites parcelles au milieu de nul part, près d’Ansignan dans le pays catalan. Cinq cépages plantés sur sol granitique ont été assemblés, vinifiés et élevés sans souffre: Grenache, Maccabeu, Carignan, Syrah et Lledoner Pelut. Le résultat est étonnant !

https://youtu.be/WaFYlI2djqo

Il suffit d’observer la robe de ce vin et son beau rouge de cerises Burlat pour comprendre qu’il ne faut pas s’attendre à déguster une Côte Catalane classique. Rien d’étonnant puisque Jeff Carrel est aux commandes…

Le nez évoque la grenade, la cerise et la groseille.

Dès la mise en bouche, les saveurs de grenade sont évidentes. J’ai l’impression de croquer un fruit, avec de la gourmandise, juste ce qu’il faut d’acidité, et une finale qui fait saliver. Etonnant mais tellement attachant !

A chaque gorgée je salive et j’ai envi d’y associer du jambon cru et des fromages frais, des olives vertes. Ce sera un vin idéal à l’apéritif pour ceux qui se lassent des pinots noirs et des gamays en attendant un dessert de fraises

Les Grenadines, c’est une nouveauté gustative. Il va nous accrocher…et quant à moi je ne vais pas chercher à résister.

Découvrir les créations Jeff Carrel

Partagez !
Ce contenu a été publié dans Mes dégustations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *